La princesse la plus brave by E. D. Baker

La princesse la plus brave by E. D. Baker

Auteur:E. D. Baker [Baker, E. D.]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782897671754
Éditeur: ÉDitions Ada
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


* * *

Chapitre 11

Le lendemain matin, William rejoignit Annie dans le corridor, à l’extérieur de sa chambre.

— Je ne t’ai pas vue hier soir dans la salle à manger.

— Je suis désolée, dit Annie. Mais je n’avais pas envie de me retrouver devant les princes. Je n’ai pas de meilleure idée à leur soumettre que j’en avais hier soir. Je ne peux pas croire que Blanche-Neige ne leur ait rien dit de plus. Et elle devait m’aider pour quelque chose, mais elle ne s’est pas montré le bout du nez. Ne crois-tu pas que, lorsque tu aides une personne, celle-ci devrait tout faire pour t’aider à l’aider ?

— Euh…, commença William.

— Je veux dire, poursuivit Annie, que je n’errais pas dans le château avec un panier de fleurs par pur plaisir ! Mais je suis désolée de ne pas t’avoir envoyé un message pour te dire que je mangerais dans ma chambre.

— Pas de problème, mais je dois admettre que, sans toi avec qui parler, le repas a été ennuyant. Même si les princes ne se sont pas vantés de la qualité de leurs créations, ils n’ont pas cessé de s’inquiéter de ne pas faire ce que Blanche-Neige désire. Quand je me suis arrêté à la petite salle à manger, ce matin, ils se demandaient encore ce qu’ils allaient faire. Comme j’ai pensé que tu n’aurais pas envie de les entendre, j’ai pris ceci dans la cuisine, dit-il en lui tendant un linge doux plié.

— Tu avais raison, dit Annie en lui souriant. Merci d’avoir pensé à cela !

Elle déplia le linge et vit qu’il contenait des galettes d’avoine garnies de raisins de Corinthe.

— C’est parfait. Je me demandais comment j’allais passer l’avant-midi sans avoir pris de petit déjeuner.

— J’ai découvert qu’il y a un puits qui contient de l’eau exceptionnellement bonne près du portail nord.

William lui sourit et il enroula le bras d’Annie autour du sien.

— Je me suis dit que nous pourrions marcher pendant que tu manges et aller étancher notre soif au puits. Il y a des gardes sur les murailles, et je suis armé, de sorte que les corbeaux ne devraient pas nous déranger, dit-il en tapotant son épée suspendue à sa taille.

— Cela me semble un merveilleux plan, dit Annie. Cela va me faire du bien de voir autre chose que l’intérieur de ce château.

— Je connais un raccourci, lui dit William en l’entraînant dans une cage d’escalier qu’elle n’avait jamais vue. Quand c’est possible, je prends la peine d’explorer chaque château que nous visitons. On ne sait jamais quand nous pourrions avoir besoin de nous déplacer dans des endroits moins publics.

— Comme lorsque nous voulons éviter les princes qui se languissent d’amour ? demanda Annie tandis qu’ils commençaient à descendre l’escalier.

— Précisément, dit William. Ou quand nous voulons partir précipitamment ou trouver quelque chose que les propriétaires ne veulent pas que nous trouvions.

— Ou envahir les lieux un jour, ajouta Annie.

— Mmh, mmh, ou écouter des secrets.

— Ou apprendre où tout se trouve pour



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.